Enrichissez cette base de collectionneurs en ajoutant vous même de nouveaux billets

Pour m’aider à compléter la base de données de biFyc, Kajacques m’a adressé plus de 1500 visuels du Trésor qu’il a patiemment collecté depuis l’ouverture de son site fin mars 2013. Bien lui en a pris, puisque dans le flot des images que j’ai repointé pour combler les visuels manquants sur les fiches enregistrées, j’ai retrouvé un billet de 100 francs Suez type 1956 numéroté L.2-06228 et vendu par love sur delcampe en août 2022 :

Malgré des recherches dans les archives de delcampe, je n’ai pas retrouvé trace d’une vente effective de ce billet, qui a peut-être été retiré de la vente prématurément… Et pour cause ! J’ai le regret d’informer l’éventuel collectionneur en possession de ce billet que cet exemplaire est malheureusement un faux trafiqué pour tromper les collectionneurs. La série L.2 étant déjà inconnue pour le 100 francs Suez (voir les 205 billets de 100 francs Suez type 1956 actuellement recensés sur biFyc), le doute pouvait déjà s’installer sur l’authenticité.
De toute façon, le véritable billet est bien recensé dans la base biFyc en 100 francs Trésor Français type 1947 : voir la fiche biFyc ou la preuve immédiate par l’image avec le billet complet en photo ci-dessous :

biFyc, c’est l’outil du collectionneur avisé

Afin d’éviter de vous faire arnaquer, voici un exemple parfait de l’usage sans limites que vous pouvez faire de biFyc dans le futur, lorsque vous serez sur le point d’acquérir un billet de 50, 100 ou 1000 francs Suez type 1956 ou quel qu’il soit. Je rappelle que biFyc est totalement gratuit et a été spécialement conçu pour faciliter et éclairer votre parcours de collection des billets de banque anciens.

Pour en savoir davantage :

+ site de Kajacques numismatique.
+ les 100 francs Suez type 1956 recensés sur le site de Claude Fayette.

Catégories : Faux