Chers passionnés du billet de banque de collection*, je tiens tout d’abord à vous remercier pour votre assiduité tout au long de l’année dernière. Cela m’encourage à continuer de vous informer. En 2025, je vous ai proposé 62 nouveaux articles. J’espère que je pourrais atteindre et dépasser ce score en 2026. Cette nouvelle année sera encore très chargée numismatiquement. De nombreuses ventes importantes sont en préparation ou actuellement en ligne, comme la Live auction de cgb.fr du 6 janvier 2026 et la nouvelle Banknotes E-Auction 2 de MDC Monaco des 31 janvier et 1er février 2026. J’espère que vous pourrez y découvrir et acheter les vignettes dont vous rêvez depuis longtemps…
« Si vos rêves ne vous font pas peur, c’est qu’ils ne sont pas assez grands ».
Ellen Johnson Sirleaf.
Concernant biFyc, n’hésitez pas à me proposer vos idées sur des sujets d’articles que vous souhaiteriez voir développer ou simplement des billets inédits à publier. Malgré un emploi du temps très chargé, je tâcherai de vous satisfaire au mieux.
En attendant tout cela, je vous souhaite à toutes et à tous une bonne et heureuse année 2026 !
Yann-Noël Hénon.
* désolé, je n’aime pas le terme billetophile.

La carte de vœux ci-dessus est un montage réalisé à partir d’un dessin reproduisant le mythique billet de 5000 francs BDF type 1846 (encre rouge), un dessin ayant fait l’objet d’un article biFyc le 26 décembre 2023.